mercredi 1 avril 2015

After #1 - Anna Todd

Présentation

Anna Todd
After #1
Editions Hugo
Collection New Romance
2014
594 pages
Genre New Romance

Quatrième de couverture :

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue.


Mon avis

Je n'aurais jamais imaginé lire ce genre de livre mais lorsque Youboox (site lecture en streaming) m'ont proposé de le lire via un partenariat avec Hugo&Cie que je remercie au passage, j'ai accepté en me disant qu'il y avait des chance pour que cela me plaise. Je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise car j'avais raison et maintenant j'en suis dingue ! Comme quoi il faut toujours avoir l'esprit un peu ouvert. 
Pour les fans de Jane Austen mais plus précisement d'"Orgeuil et Préjugés" et bien c'est un peu la même chose version moderne !

Pourquoi j'ai aimé ? Euuuuuh le fait qu'il y ait un bad boy anglais dans l'histoire ça compte ? Je plaisante, c'est pas que pour ça (euuh si..), il y aussi ces potes, ahah..
Oui je sais, je sortirai jamais du cliché .. ma fois !

Trêve de plaisanteries, j'ai vraiment apprécié cette lecture qui est vraiment facile à lire et très addictive en même temps, je dois dire que ce livre fait près de 600 pages et que j'ai lu le 300 première d'une traite.. Je crois que j'ai battu mon record !

L'auteure à une plume très légère mais un même temps recherché, je veux dire par là que je m'attendais à voir beaucoup de répétitions vu que la problématique du livre reste toujours là même et revient plusieurs fois, mais enfaite non l'auteure c'est trouvé les mots pour provoqué l'effet escompté sur le lecteur.

Les personnages sont surement la raison principale du mon coup de coeur pour ce livre, oui car c'est sur eux que tout va réellement se concentrer. Notamment Tessa, notre protagoniste, au début elle ne me plaisait qu'un tout petit peu à cause de son caractère trop niais, puis au fil des chapitres et grâce à Steph et Hardin, elle va évoluer.
Et c'est la que je trouve l'étude de l'auteure sur ces personnages super parce que l'évolution se fait vraiment petit à petit et non d'un coup, ce qui se voit assez souvent malheureusement. Pour en revenir à Tessa, comme je le disais, j'ai commencé à l'apprécier avec son côté rebelle mais toujours avec un petit manque d'expérience qui ajoute un côté comique au livre. Je dois souligner que je me suis assez identifié à Tessa à la fin (oui au bout de 600 pages on a vraiment l'impression de la connaître), et je crois que c'est voulu par l'auteure parce que je me suis rendue compte qu'elle n'a pas fait de description de Tessa, ou en tout cas pas précise.

Passons maintenant à mon nouveau Fictonial Boyfriend n°1 : Hardin (oui il a détrôné Cole pour le moment, on verra si ça va continuer). Il est tout simplement incroyable, ses actes sont tellement contradictoires qu'on ne sait pas quoi penser de lui et en même temps ce côté rebelle est hyper attirant. Il y a néanmoins un petit côté sensible qui saura vous faire craquer. Personnellement quand on nous dit qu'il lit du Jane Austen et bien j'étais sur un nuage rose avec des coeurs dans les yeux.
Je ne veux pas trop vous en dire sur lui car tout l'enjeu du livre est de découvrir qui il est et je peux vous dire qu'à la fin, on en revient pas..

Parlons rapidement de la fin sans spoiler évidemment. Ma réaction ? J'en suis restée bouche-bée, je n'ajouterai rien d'autre, hormis que ça vaut la peine de lire 600 pages, même si au final on les voit même pas passer.

Mon coup de coeur n'est pas seulement dut à Hardin mais aussi à toute les émotions par lesquelles on passe durant notre lecture, ça fait de la tristesse à la colère en passant par l'amour. De plus, plein de thèmes sont abordés, tous plus intéressants que les autres mais surtout d’actualisé, je ne vous en dit pas trop sinon vous devineriez trop ce qu'il se passe dans le livre, alors je vous laisse les découvrir.

Je tiens juste à souligner que je ne vois pas où est la FanFiction par rapport au One Direction, moi qui ne suis pas une grande fan, j'étais ravie de constater que l'auteure ne s'est inspirée que des prénoms (Hardin -> Harry). Je trouve que la description d'Hardin n'avait rien à voir avec Harry, car il est décrit comme musclé et je suis navré de vous le dire mais Harry est tout sauf musclé.. J'imagine Hardin plutôt comme Ian Somerhalder *soupir de joie* 

Ah et encore une chose ! Je ne le conseille pas au moins de 15 ans car il y a tout de même de scènes assez hot, ce n'est pas Fifty Shades non plus mais je tiens juste à vous le préciser, au cas oû.


J'attends avec impatience de lire la suite, je ne l'avais pas préciser avant mais il y a quatre tomes et le dernier va sortir au mois d'avril me semble-t-il.



Note 10/10 



Playlist à venir !




Et vous ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez vous pensez ? 







Mikaela

Aucun commentaire:

Publier un commentaire