dimanche 18 août 2013

Soeurs Sorcières Tome 1 - Jessica Spotswood

Jessica Spotswood, Soeurs sorcières, Tome1
Edition, Nathan
Page, 400 pages
Genre, Romance historique 

Quatrième de couverture: 
Filles, sœurs et sorcières. Trois raisons de mourir.
Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…


Mon avis: 
Tout d'abord je tenais à dire que j'ai adoré ce livre, il regroupe tout ce que j'aime; une histoire qui se passe XIXème siècle, de la sorcellerie, de l'amour et du suspens ! 
Ce livre est très captivant, malgré que les premiers chapitres soit moins entrainant que ceux du milieu, oui car c'est au milieu que le suspens commence à nous tenir ! La preuve je l'ai fini en deux jours à peine. 
Les personnages sont très attachants, Cate est très tourmentée et perdue, elle se pose sans cesse des questions sur comment gérer son avenir tout en protégeant ses petites soeurs qui lui donne du fil à retorde... 
Le seul petit défaut est que parfois il y a des répétions un peu lourdes de la part de Cate, la narratrice et l'ainée des trois soeurs, sur le dilemme qui se confronte à elle.. Mais rien de très dérangeant non plus, car il ne faut pas oublier que c'est le premier roman de l'auteur. 
En tout cas je vous le conseille, et vivement la sortie du Tome 2 qui me tarde de lire ! 



Et vous ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? 



Mik.