mercredi 26 février 2014

Chronique de Zombieland, Tome 1, Alice aux pays des zombies - Gena Showalter

Gena Showalter
Chroniques de Zombieland, Alice aux pays des zombies,         Tome 1
Editions Harelquin 
Collection Darkiss
2013
521 pages
Fantastique

Quatrième de couverture:

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "


Ce que j'en pense:

Tout d'abord, ce livre m'a attirée à cause de sa couverture, n'est-elle pas magnifique ? Et le titre n'est-il pas intéressant ? Et bien, pour ma part, cela à été largement suffisant pour m'y plonger sans attendre à la minute où je l'ai eu entre les mains ! Et bien évidemment je l'ai dévoré ! 

Bien, bien, alors par quoi commencer ? Par l'histoire peut-être ? 
En premier lieu, j'ai adoré l'histoire, je dois avoué que normalement je ne lis pas ce genre littéraire car j'ai peur que ce soit trop effrayant ou autres et que je ne puisse pas dormir les nuit qui suivent, mais j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et j'ai lus ce livre qui par chance n'est pas aussi effrayant que je pensais, même s'il est, certes, parfois angoissant ! 
Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est la façon dont les zombies sont abordés, ce n'est pas du tout les cliché habituels, ils sont différent de ce que j'ai vu jusqu'a présent, et c'est ce qui, à mon avis, les rends plus dociles (se sont tout de même des méchants, ne l'oublions pas) et moins dégoutants, j'aimerai beaucoup vous les décrire mais ça gâcherais un peu le charme du livre, alors si vous voulez savoir, lisez- le !

Une autre chose que j'ai trouvé formidable, c'est les personnages ! Ils sont géniaux ! Je les adores !
On voit que l'auteur à pris du temps à les imaginer, car ils ont chacun leur caractère et leur réaction bien à eux. Les personnage que j'ai préféré sont Alice et Cole, bien évidemment ! J'ai aimé Alice pour son caractère bien trempé, je me retrouve un peu en elle, et ce que j'envie le plus en elle c'est sa force ! Après tout ce qu'elle a enduré elle arrive à se battre, autant physiquement et mentalement pour attendre son but et tout ce qu'elle entreprend ! En bref, Alice est une fille que j'apprécierai beaucoup dans la vie réelle. 
Passons, maintenant au personnage de Cole qui m'a fait rêver tout au long du récit, on parle ici d'un Bad Boy pur et dur, que tout le monde craint au lycée. Il ne traîne qu'avec sa bande de mauvais garçons, personne ne sait qui ils sont vraiment et personne n'oserai, ne serait-ce que, leur poser la question. 
Cole m'a fait rêver grâce à son caractère; à l'extérieur un Bad Boy autoritaire et mystérieux mais à l'intérieur un grand romantique à l'âme meurtrit, et un plus super protecteur.. Bref la perfection..
Evidemment personne n'ose lui tenir tête sauf Alice qui à cause de son caractère va s'aventurer dans des histoires auxquelles elle ne s'y attendait même pas ! 

Autre bon point, la plume de l'auteur, franchement j'ai adoré, je n'ai rien à redire. L'histoire est prenante, il n'y a pas de longueurs, et j'ai eu beaucoup de mal à poser le livre et quand je le posai, j'étais déjà en train de me demander quand je pourrais enfin le réouvrir ! J'ai failli rester chez moi pour continuer de le lire alors que j'avais une sortie avec des amies, c'est pour dire à quelle point il est addictif !

Parlons maintenant du seul point négatif du livre, j'ai juste été déçue par le manque de rapprochement entre la vraie histoire d'Alice aux pays des merveilles.
Je vous préviens d'ores et déjà : ne vous attendez pas à ce que l'histoire ait beaucoup de reprises du livre originale, car non à part le nom du personnage principale et un nuage en forme de lapin il n'y a rien qui relit Alice aux pays des zombies à Alice aux pays des merveilles, mais bon ce n'est pas très grave l'histoire est quand même très intéressante ! 

En bref, un livre très agréable un peu angoissant mais pas effrayant, avec des zombies différents que les clichés habituels et des personnage plus qu'attachants que je me réjouis de retrouver dans le Tome 2 et le Tome 3, car oui c'est une trilogie ! OURAH ! 

NOTE:  9/10 


Et vous ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? 



Mik.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire