dimanche 5 octobre 2014

Ma Pile à lire pour Halloween (Octobre)

Bonjour à tous ! 

Me revoilà enfin sur le blog ! Pardonnez-moi mais ces temps-ci sont très difficile pour moi avec les cours et tout le reste, mais bonne nouvelle, les vacances arrivent et donc les lectures avec, je compte bien rattraper mon retard, je vous le grantie :) 

Aujourd'hui je viens donc vous montrer ma Pile à Lire spéciale Halloween, histoire de se faire un peu peur. Je vous les ai déjà montrer sur ma chaîne YT (vidéo ci-dessous) , mais au cas où vous préfériez les articles je vous les présente tous un peu plus bas ! 



Ma Pile à lire d'Halloween:




Adam Nevill
Le Rituel
Editions Bragelonne 
2013 
384 pages
Genre Thriller/Horreur

Quatrième de couverture:

Lorsque quatre copains de fac partent camper dans la nature sauvage scandinave, ils espèrent simplement échapper au quotidien et renouer des liens. Mais en quelques heures leur randonnée tourne au scénario de cauchemar. 
Perdus et affamés dans des bois inexplorés depuis des lustres, la situation leur échappe à une vitesse vertigineuse. Mises en scène macabres et sacrifices païens en l'honneur d'une créature millénaire: face à l'innommable, la folie guette ceux qui font désormais partie du Rituel...

Malheureusement je viens de voir que sa note est très basse sur LivrAdccit, alors ça me démotive beaucoup, je verrai si je le lirai quand même, tout dépendra de ma motivation...


Katherine Howe
L'ensorcelée de Salem 
Editions  XO
2010
368 pages
Genre  Thriller/Historique

Quatrième de couverture:

Le pouvoir de cette sorcière a traversé le temps et la mort.
Qui retrouvera le livre auquel elle a confié ses secrets ?

En entrant dans la maison de sa grand-mère défunte, la jeune Connie n’imaginait pas que toute sa vie allait changer. Dans la bibliothèque qu’elle est chargée de vider, elle découvre un livre mystérieux avec, à l’intérieur, une clé et un nom dissimulé, à peine lisible : «Deliverance Dane ». Deliverance, l’une des jeunes femmes condamnées lors de la tristement célèbre chasse aux sorcières de Salem. Qui était-elle vraiment ?
Dès que Connie commence son enquête avec l’aide de son petit ami, l'intrépide Sam, les événements inquiétants se multiplient : sa maison est vandalisée et Sam tombe très gravement malade… Connie doit se rendre à l’évidence : sa découverte n’est pas seulement historique, mais magique. Et c’est désormais à elle de trouver la formule qui permettra de sauver son premier amour.

Entre révélations historiques et magie noire, une inoubliable histoire de sorcières, d’amour et d’aventures.


Mary Hooper
Waterloo Necropolis
Editions Editions des Grandes Personnes
2011
314 pages
Genre Drame

Quatrième de couverture:

Londres, 1861. Grace Parkes, presque 16 ans, embarque à bord de l’express funéraire Necropolis, en direction du cimetière de Brockwood, pour y dire adieu à un être cher. 
Elle fera là-bas une rencontre décisive en la personne de Mr et Mrs Unwin, entrepreneurs de pompes funèbres, qui lui proposent de devenir pleureuse d’enterrement. 
D’abord réticente, la jeune fille finit par accepter leur offre, et doit faire face aux manigances de cette famille peu scrupuleuse, prête à tout pour s'emparer d'un mystérieux héritage.


Ransom Riggs
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1
Editions Bayard
2012
432 pages
Genre Fantastique

Quatrième de couverture:

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

Ce livre sera bientôt d'adapté au cinéma par Tim Burton !!! WAHOU !!



Stephen King
Simetierre
Editions Le Livre de Poche
1985
636 pages
Genre Horreur

Quatrième de couverture:

Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d'enfants de la localité ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce "simetierre", tout au fond de la forêt, il en est un second, et c'est un lieu imprégné de magie qui vous enjôle et vous séduit par de mystérieuses et monstrueuses promesses. Bientôt, le drame se noue, et l'on se retrouve happé dans un suspense cauchemardesque, tellement affreux que l'on voudrait s'arracher à cette lecture...



Gena Showalter
Chroniques de Zombieland, tome 2, Alice et le Miroir des Maléfices
Editions Harlequin
Collection Darkiss
2014
518 pages
Genre Horreur/Fantastique

Quatrième de couverture:

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…
Ce roman est le 2ème tome de la trilogie Chroniques de Zombieland.


Georgia Caldera
Les larmes rouges, tome, Réminiscences
Editions J'ai lu
2013
768 pages
Genre Horreur/Fantastique

Quatrième de couverture:

« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!



Et voilà, c'est tout pour ma Pile à Lire d'Halloween, n'hésitez pas à me dire ceux que vous avez lu et s'ils vous ont fait peur !? 

Et dites moi en commentaire la Pile à Lire que vous vous êtes concocté afin d'avoir quelques frissons !

Bonne lectures à tous!

Mik.