dimanche 4 janvier 2015

The Mortal Instruments, tome 1, La Citée des Ténèbres - Cassandra Clare

Présentation



Cassandra Clare
The Mortal Instruments, tome 1, La Citée des ténèbres
Editions Pocket Jeunesse
2013
570 pages
Genre Fantastique 

Quatrième de couverture:

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.




Mon avis


Par quoi commencer, je suis encore bouleversée par ma lecture ! J'ai donc débuté cette saga, car j'en entendais parler un peu partout et j'en avais vraiment marre d'être hors-sujet. Je suis navrée si cette chronique n'est pas de la meilleure qualité mais je ne sais pas pourquoi quand j'aime vraiment un livre je n'arrive jamais à m'expliquer correctement. C'est surement dû à l'émotion.. oui ça fait deux jours que je l'ai terminé et je ne me suis toujours pas remis de mes émotions...

Bon je vais commencé tout de suite cette chronique, et vous parlant de l'histoire, nous allons donc suivre Clary, jeune fille ordinaire qui va voir ça vit basculer le jours de la disparition de sa mère et de la rencontre avec d'étrange jeune gens appartenant à un tout autre monde. Je trouve cette histoire assez originale et j'aime beaucoup, on y trouve des créatures magique, tel que des Damnés et des créatures Obscurs.
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce monde invisible dans les prochains tomes !

On entre assez rapidement dans l'action, pour ma part, ce fût après trois ou quatre chapitres. C'est surtout grâce, selon moi, à la plume de l'auteur qui est très prenante et captivante. Effectivement, on est plongé dans le livre et il est très difficile d'en ressortir.
Il se lit très rapidement, de mon côté, j'ai mis trois jours à le lire alors qu'il fait tout de même 570 pages.
J'ai aussi adoré les personnages, surtout Clary et Jace, ils ont tout deux une personnalité que j'adore, pleins de sous-entendu et des sarcasme, je me suis assez identifié au personnage de Clary, c'est peut-être la raison qui fait que je n'arrive pas à oublier ce personnage.
J'ai beaucoup apprécié également les personnages secondaire qui apparaissent tout au long de l'histoire et qui arrive à prendre le place par moment et à s'imposer, j'ai vraiment hâte de les retrouver dans les prochains tomes.

Je vous préviens que tout au long de l'histoire vous aller être bouleversé, il y a d'énorme révélations qui sont faites et j'ai plusieurs fois du poser le livre pour reprendre mes esprits, j'adore quand une révélation remet en question toute l'histoire.

Comme vous pouvez le constater cette chronique fût vraiment très courte, mais c'est toujours comme ça lorsque j'ai un coup de coeur, je n'arrive jamais à expliqué pourquoi, mais quand je n'aime pas un livre, il y a beaucoup plus d'arguements...
En bref, c'est un livre avec un univers magique, des personnages complexes et très complet, leur relation est incroyable, et une plume qui nous captive et qui ne nous laisse pas refermer ce livre facilement.


Je vous ferrais surement une chronique vidéo où j'arriverai peut-être mieux à expliquer mes sentiments et je vous parlerai également des mes impressions par rapport au film.




Coup de coeur 
Note 10/10

Playlist à venir !


Et vous ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez vous pensez ? 





Mikaela