mardi 12 août 2014

Les étoiles de Noss Head, tome 1 Vertige - Sophie Jomain

Sophie Jomain
Les étoiles de Noss Head, tome 1, Vertige
Editions France Loisirs
2013 
489 pages 
Genre Fantastique 

Quatrième de couverture:

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.

Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?

Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...


Ce que j'en pense:

J'ai beaucoup entendu parler de cette saga et cela faisait bien 6 mois que ce livre traînait dans ma bibliothèque, c'est alors que je me suis lancée dans ce bouquin sans avoir lu de chronique à son propos, ni rien. Je savais juste que les avis étaient mitigé, j'ai donc décidé de voir par moi-même, et j'en ressors plutôt satisfaite !

Je vais commencé avec ce qui m'a le plus dérangé, c'est à dire la ressemblance avec la saga "Twilight". Après avoir terminé le livre, je suis allée voir ce que les autres en pensaient et apparemment je ne suis pas la seule à penser cela, je suis rassurée.
Mais bon rien de grave non plus, au final l'auteure arrive quand même à faire la différence entre ces deux histoires, mais mise à part cette ressemblance, l'histoire est vraiment prenante, on enchaîne les pages sans même voir passer le temps, j'ai lu ce livre très rapidement malgré ces 489 pages.

Passons maintenant aux choses un peu plus positive ! Allons-y crescendo, on commence par les personnages qui ont tout les deux leur caractère et c'est cela que j'ai beaucoup apprécié. 
Hannah, par exemple, a un caractère bien trempé, c'est a dire qu'elle sait que Leith pourrait avoir tout ce qu'il désire avec son regard ravageur, mais parfois elle lui tient tête, surtout quand elle est en colère et d'ailleurs j'aime beaucoup les scènes où elle se fâche , car a première vu elle parait assez naïve, mais au final on s'aperçoit que pas du tout. Elle sait ce qu'elle veut et elle est déterminée, chose qui me plaît assez.
Il y a ensuite Leith, je trouve qu'on tombe assez vite dans le cliché du gars irrésistible, mais mystérieux, c'est dommage car autant Hannah est différente autant Leith est un pur cliché.

Maintenant passons au chose qui font que je serais obligé de continuer cette saga ! 
Tout d'abord la description des paysages, je suis déjà une amoureuse de l'Ecosse et de ces régions là en général, mais alors là, c'est vraiment extraordinaire ! 
La façon dont l'auteure décrit l'Ecosse, avec ces petite village de pêcheurs, les Tea Rooms, le bords de mer avec les vagues qui viennent d'écraser dans les rochers et finalement le vieux phare de Noss Head, c'est tout simplement magnifique ! 
C'est la première fois que je lisais un livre uniquement pour ces description, et je vais continuer croyez-moi ! 

*PETIT SPOILER* De plus je suis tellement jalouse de la vie qu'a Hannah, évidemment ce n'est pas pour Leith ou autre, mais juste parce qu'elle a la chance d'habiter dans un petit village magnifique, qu'elle habite dans un manoir et que finalement elle va étudier à ST ANDREWS ! Vous savez ce que ça signifie, parce que oui St Andrews est une véritable université, c'est là où le prince William et Kate Middelton ont fait leur étude et c'est aussi là qu'ils se sont rencontré ! Enfin bref, elle a vraiment une vie que j'aimerais beaucoup avoir plus tard, car oui j'habiterai au Royaume - Unis un jours !

Autrement le style de l'auteur est très plaisant et facile à lire, hormis deux trois répétions dans le vocabulaire, rien d'autre à signaler. 

Je le recommande à ceux qui ont aimé "Twilight" car vu que c'est un peu près le même genre, ça devrait vous plaire, et je le recommande aussi aux amoureux de l'Angleterre, Ecosse, Irlande car les paysages décrient sont magnifiques.


Petite playlist qui m'a accompagné le temps de cette lecture! J'espère que vous aimerez!





Et vous ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez vous pensez ? 




Mik 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire