jeudi 15 janvier 2015

L ' Apprenti épouvanteur #1 - Joseph Delaney

Présentation


Joseph Delaney
L'Apprenti épouvanteur, tome 1
Editions Bayard
Collection Jeunesse
2005
275 pages
Genre Fantastique 

Quatrième de couverture:



#Histoire à ne pas lire la nuit# 
(résumé de la quatrième du livre)







Mon avis

Je connaissais cette saga depuis un petit moment mais je n'avais jamais sauté le pas, enfin si, il y a de cela peut-être 3 ans, j'étais tombée sur cette histoire qui m'intriguait mais malheureusement je me suis rendue compte que tardivement de mon erreur ; j'avais acheté le quatrième tomes, car je ne savais pas que c'était une saga.. 

Je suis donc revenue en force, en me procurant le tome 1 et je dois dire que je suis très motivée à lire cette saga ! Point positif, je possède déjà le tome quatre, ahaha.

Il faut savoir que ce livre ne possède pas vraiment de résumé, ce qui ne me dérange pas du tout, et à mon avis il n'est pas nécessaire d'en savoir trop, car on apprends au fil du récit et des tomes qui suivent.

Vous remarquez donc que cette chronique et assez courte, car je n'ose pas trop m'avancé étant donné que c'est une saga de 10 tomes et qu'à mon avis il y a beaucoup d'actions et de révélations à venir !

On se retrouve donc dans un univers magique, c'est le moins qu'on puisse dire, ou le réelle se mêle à l’irréelle. Nos protagonistes évoluent dans un monde habité par des multiples créatures (gobelins, sorcière et autres), j'ai beaucoup aimé découvrir ces créatures, on en apprend beaucoup sur eux ainsi que sur leurs caractéristiques.

Parlons maintenant des personnages principaux, Tom et son maître, l'Epouvanteur.
On ne sait pas grand chose de Tom au début et au final on en sait toujours rien, mais néanmoins on remarque qu'au fil des pages il acquiert une certaine maturité.
En ce qui concerne l'Epouvanteur, il n'y a pas beaucoup à dire à son sujet, étant donné qu'il est un homme solitaire et très discret, et à mon avis cela va perdurer dans les autres tomes, mais au final c'est n'est pas si dérangeant.

Passons maintenant à l'action, qui est assez présente malgré tout. On commence doucement avec une mise en place du personnage de Tom et une présentation de l'enjeu, puis cela évolue grâce à son apprentissage et aux épreuves qu'il doit affronter.
S'en suit multitudes d'actions et de rebondissements, mais j'ai tout de même trouvé qu'a la fin, mise à part la maturité de Tom rien n'a vraiment changé ou évolué. 

De nouveau rien de grave car je suis sur que les prochains tomes deviendrons de plus en plus passionnants !

Vous l'aurez compris, j'ai plutôt bien aimé ce premier tome pour son univers, mais je mise tout sur les prochains pour faire remonter la note !


Note 6/10



Il y a eut une adaptation qui est récemment sortie au cinéma mais j'ai entendu dire qu'il n'était pas du tout fidèle au livre, je ne sais pas encore si je le verrai où pas. Je vous mets tout de même la bande annonce ci-dessous:





Playlist à venir !


Et vous ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez vous pensez ? 





Mikaela


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire