lundi 31 mars 2014

C'est lundi que lisez-vous ? #1 - 31 Mars

J'ai beaucoup réfléchi et j'ai pris une grande décision ! Je vais commencer les rendez-vous hebdomadaire avec C'est lundi, que lisez-vous ?
C'est parti !



La semaine dernière j'ai lu...

Carrie Ryan 
La forêt des Damnés
Editions Gallimard 
Collection Jeunesse
2011
381 pages
Genre Horreur 

Quatrième de couverture:


Dans le monde de Marie, il y a des vérités simples.
Les Soeurs savent toujours le mieux.
Les Gardiens protègent et servent.
Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais.

Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village.

La clôture qui les sépare de la Forêt des Damnés.


Mais lentement, les vérités de Marie s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos.
Elle doit faire face à la vérité de la Forêt des Damnés.
Se pourrait-il qu'il y ait de la vie dans ce monde dévoré par la mort ?

Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies, une histoire d'amour ensorcelante.


En ce moment je lis...

Veronica Roth 
Divergente, Tome 1
Editions Nathan
2011
436 pages
Genre Science-Fiction 

Quatrième de couverture:
Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.

Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.


Ce que je vais lire par la suite...

Clémentine Beauvais
Comme des images
Editions Sarbacane
2014
204 pages
Genre Policier

Quatrième de couverture:
« Il était une fois… des ados sages comme des images, dans un très prestigieux lycée. L’histoire commence le jour où Léopoldine a cassé avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Tim a envoyé un mail avec des images de Léo à tout le monde.
C’est ici, dans ce très prestigieux lycée, que tout va se jouer. Léo a une journée pour assumer ces images. Mais il faut vite régler cette histoire pour pouvoir penser à autre chose, aux maths et à la physique, à la première S. Parce qu’on ne plaisante pas avec ces choses-là, par ici. On savait que ça ne serait pas une partie de plaisir. Mais on ne pensait pas que cette journée allait se terminer comme ça, à regarder, en plein milieu de la cour, un corps ensanglanté – tout cassé. »

Je remercie les Editions Sarbacane pour cet envoi ! 



Et vous que lisez-vous en ce lundi ? 


PS: n'hésitez pas à me dire si cela vous plait et si vous désirez que je fasse les C'est lundi en vidéo également, tout cela en commentaire !

Mik.