dimanche 21 décembre 2014

Amnésique (Unremembered) - Jessica Brody (à paraître le 24 Avril 2015)

Présentation





Jessica Brody
Amnésique (Unremembered), tome 
Editions Au diable Vauvert
Date de partition prévue 24 avril 2015
433 pages
Genre Science-Fiction


Quatrième de couverture:

« La seule chose pire que d'oublier son passé... Est de s'en souvenir.

Lorsque le vol Freedom Airlines 121 s'est écrasé dans l'Océan Pacifique, absolument personne ne s'attendait à retrouver des survivants. Voilà pourquoi la jeune femme de seize ans qui a été découverte flottant parmi les décombres - vivante - fait les grands titres des journaux du monde entier.

Plus étrange encore, son corps est miraculeusement intact, et elle ne possède aucun souvenir de l'embarquement dans l'avion ou du vol. Et elle n'a plus aucun souvenir de sa vie avant l'accident. Elle n'a aucune période de réminiscence. Personne ne comprend comment elle a pu s'en tirer. Personne ne sait pourquoi elle n'était pas sur la liste des passagers. Et personne ne peut expliquer pourquoi son ADN et ses empreintes digitales sont introuvables parmi toutes les bases de données du globe.

Blessée par un monde qu'elle ne connait pas, souffrante à cause de ses capacités qu'elle ne comprend pas, et hantée par une menace imminente dont elle ne souvient pas, Seraphina se bat pour relier toutes les pièces de son passé et découvrir qui elle est vraiment. Mais avec chaque idée de nouvelles questions germent dans son esprit. Et le temps manque pour y répondre.

Son seul espoir provient d'un garçon étrange et attrayant qui dit l'avoir connu avant le crash. 



Voici d'autres couvertures provenant d'autres éditions 








Mon avis



Pendant que je me promenais au Salon du Livre de Montreuil, je me suis arrêtée au stand des éditions « Au diable Vauvert » et après avoir effectué un achat, j'ai donné ma carte de visite de la chaîne et le responsable commercial m'a gentiment donné cette épreuve non-corrigée, sans rien me dire dessus, à part que c'était l'histoire d'une jeune fille de 16 ans qui était la seule survivante d'un crash d'avion, et ce qui est surprenant c'est qu'elle s'en est sortie sans aucune blessures ... Etrange n'est-ce pas ?
Le tout se complique encore lorsque un jeune homme vient la voir pour lui dire qu'elle faisait partie d'une expérience Top Secrète !
Ce livre est écrit par une jeune auteur américaine et les droits ont déjà été acheté pour le film qui est un cours de tournage.

Bref, j'ai donc commencé ce livre le plus rapidement possible et j'étais super emballée à l'idée de lire ! Je m'attendais à une sorte de dystopie, je ne sais pas trop pourquoi, mais au final, je fus très surprise de constater que c'est n'est pas le genre de dystopie que j'ai pour habitude de lire, car il y a un mélange avec de la science-fiction. Cela ne pouvait qu'être bon, forcément. Fort heureusement je ne me suis pas trompé et j'ai adoré du début à la fin.

L'histoire est hyper prenante, on ne lâche pas ce bouquin malgré ces 450 pages et cela dès le début ! Cela va de rebondissement en rebondissement, d'action en action, mais ne vous y prenez pas, il y a aussi des sentiments très touchants, notamment l'amnésie, qui n'est pas vraiment un sentiment mais c'est surtout cela qui nous touche le plus ! 
L'auteure a super bien réussi à nous faire ressentir ce que c'est d'avoir perdu la mémoire et d'avoir cette impression d'être complètement perdue. On a cette même envie que notre protagoniste d'en savoir plus sur tout ce qu'il se passe autour d'elle.

Les personnages sont tous très touchants, ils ont très bien été travaillé par l'auteure, je suis désolée mais je ne peux pas trop vous en dire plus car je ne voudrais pas vous spoiler.

Sinon j'ai également adoré la plume de Jessica Brody, qui est très fluide, avec un vocabulaire assez riche, sans trop de répétions, vraiment agréable, c'est un autre point qui fait qu'on ne lâche pas ce livre !

Et la fin.. elle est tellement cruelle, vous savez c'est ce genre de fin qui nous laisse avec un suspens insoutenable ! Le pire est que le tome 2 ne sors pas avant 2016 mais avec un peu de chance j'aurais l'épreuve non corrigée un peu avant. Mais je tiens à vous signaler que les deux premiers tomes de cette saga sont déjà disponible en anglais pour ceux qui voudrais tenter la VO.



Ce livre est écrit par une jeune auteure américaine et les droits ont déjà été acheté pour le film qui est un cours de tournage. C'est le premier tome d'une trilogie, alors noter bien cette date,le 24 avril 2015, car je sens que cette saga va faire parler d'elle !  






Tome 2                              Tome 3





Comme je n'ai rien à reprocher à ce livre, vous l'aurez compris il s'agit d'un coup de coeur ! Vous pouvez foncer les yeux fermés sur ce premier tome, faite moi confiance ! 


NOTE 10/10



Je remercie encore une fois les editions Au diable Vauvert pour cette généreusue attention.


Coup de coeur





Citations

« Le coeur qui a connu le véritable amour n'oublie jamais » Thomas Moore

« Il suffit de donner du temps au temps »






Playlist







Et vous ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez vous pensez ? 





Mikaela


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire