Je
vous présente donc mon petit Top mais cette fois-ci à l'écrit !
Prisoners, réalisé par Denis Villeneuve
Thriller
Synopsis:
Dans
la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont
disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite
au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est
rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute
de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur,
le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre
pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de
trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne
commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de
retrouver les fillettes s’amenuisent…
Films hyper prenant, stressant, on a le souffle couper un permanance et la fin est juste cruelle, on ressort complètement pertrubé à la fin de ce film ..
La Belle et la bête réalisé par Christophe Gans
Fantastique
Synopsis:
1810.
Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler
à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la
plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.
Lors
d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de
la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.
Se
sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille,
Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château
de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie
étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et
de mélancolie.
Décors et costumes magnifiques, une histoire touchante et pleins d'actions, nous plonge dans un univers magique.
Divergent, réalisé par Neil Burger
Action
Synopsis:
Tris
vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en
cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels).
À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa
vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant :
elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares
n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement.
Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des
Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos
peurs les plus intimes.
Pleins d'actions et de rebondissment, ce film adapté du livre qui porte le même titre, est une super adaptation, hormis deux trois détails... Une bande son super et des acteurs juste parfait.
Maléfique, réalisé par Robert Stormberg
Fantastique
Synopsis:
Maléfique
est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie
idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent
le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs
menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son
courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans
cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la
trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille
qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de
pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une
bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible
malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore.
Univers magique et pleins de créatures qui nous emporte au loin, histoire très touchante, joué par la sublime Angélina Jolie, j'ai adoré voir ce qu'il se passe du côté de la "méchante".
Nos étoiles contraires, réalisé par Josh Boone
Romance
Synopsis:
Hazel
Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour
ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même
inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont
tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du
cancer.
Histoire très touchante et drôle en même tant, on aimer suivre les aventures de nos deux jeunes amoureux. Les acteurs joue très bien leur rôle, il ont réussi à créér une complicité entre eux, en impliquant aussi celui qui regarde le film. De plus cette c'et l'une des meilleurs adaptation que j'ai jamais vu, car oui je n'ai pas besoin de vous rappller que ce film est basé sur le livre de John Green qui porte le même titre.
Lucy, réalisé par Luc Besson
Science-Fiction
Synopsis:
A
la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune
étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à
l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs
illimités.
Films captivant et surtout très intéressant, il aborde un thème que je n'avais jamais vu dans un film auparavant; les capacité intellectuelle, même si tout n'est pas véridique dans le film, j l'ai trouvé néamoins surprenant. Ce film passe très vite tellement on est captivé.
Dracula Untold, réalisé par Gary Shore
Action, Fantastique
Synopsis:
L’histoire
débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif
sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse
bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la
protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la
domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand
le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont
le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille
pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit
faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a
fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour
combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la
servitude éternelle. Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il
rencontre un abject démon et conclut un accord faustien avec lui :
il acquerra la force de 100 hommes, la rapidité d’une étoile
filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en
l’échange de quoi, il sera accablé d’une insatiable soif de
sang humain.
Films avec des super effets spéciaux, très prenant, il passe à une vitesse folle, attention il y a èarfois deux trois scènes sanglantes, mais ce film est vraiment génial, regardez le au moins pour l'acteur ;)
Le labyrinthe, réalisé par Wes Ball
Action, Science-Fiction
Synopsis:
Quand
Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe
d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est
modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde
extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une
mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains
fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein
du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.
Bonne adaptation du livre de James Dahsner, mise à part deux trois détails, beaucoup d'actions mais tout de même touchante grâce aux amitiés qui se forment. J'ai juste été un peu déçue par la bande son qui pour moi est quasi inexistante.
American Horror Story, réalisé par Ryan Murphy et Brad Falchuk
Saison
1 - Murder House
La
famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme
meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir...
hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère.
Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de
les confronter à leurs plus grandes peurs...
Saison
2 - Asylum
En
1964, Sœur Jude dirige d'une main de fer la clinique psychiatrique
de Briarcliff aux alentours de Boston jusqu'à ce que les patients,
qui font l'objet d'expérimentations secrètes et particulièrement
cruelles, se rebellent contre l'autorité en place. L'arrivée d'un
nouvel élément perturbateur, surnommé "Bloody Face" et
dont on dit qu'il a décapité et dépecé trois femmes, dont sa
petite amie, entraîne une escalade de violence...
Saison
3 - Coven
300
ans après la fameuse chasse aux sorcières de Salem, une poignée de
survivantes doit faire face à l'extinction tout en protégeant leur
secret. A la Nouvelle-Orléans, une école spécialisée accueille
les plus jeunes sorcières dont Zoé, une jeune fille qui cache un
lourd secret. Fiona, qui s'est longtemps absentée de la ville,
refait son apparition pour protéger leur existence.
Saison
4 - Freak Show
Les
coulisses d'une troupe de forains dans l'Amérique profonde des
années 1950.
Super série, qui sait me captivée, joué par des acteurs incroyables !
J'avais au début très peur que je ne puisse plus dormir la nuit mais je me suis tout de même lancé et j'adoré!
Alors oui cette série fait un peu peur mais pour tout le temps, il y a des épisodes qui font plus peur que d'autre, après tout dépend des personnes, mais essayer aux moins pour voir.
Toutes les saisons sont extraordinaires, les histoires sont très intéressantes, on a toujours envie d'en savoir plus, encore et encore.
Je vous la recommande vivement!
Supernatural, réalisé parErik Kripke
Deux
frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils
espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon
responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt. Ils enquêtent
sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des
superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi
des monstres surnaturels tels que les fantômes,
loups-garous,
démons,
vampires...).
Alors oui le résumé est un peu bref, mais il n'y a pas vraiment trop de moyen de vous la décrire sans vous spoiler au moins 3 saisons, mais je peux vous dire que cette série est très prenante. Je suis actuellement à la saison 4 et j'ai encore un bout de chemain à faire vu que le 10 ème saison vient de se terminé et qu'il va y avoir un 11 ème...
On ne se lasse pas des ces deux frères dont la complicié est très touchante, et le meilleur c'est qu'au fil des saisons on noue nous aussi une complicité avec ces deux protagonistes (en plus ils sont à tomber par terre, j'ai des coeurs dans les yeux quand j'en parle ^^)
Vous l'aurez compris que je vous la conseille les yeux fermés!
Et vous ? L'es avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensez ?
Mikaela
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire