mardi 14 mai 2013

L'ange de Mai - Julie Hearn

Julie Hearn, L'ange de Mai
Edition Hachette 
Genre Fantastique 

Quatrième de couverture: 
Printemps 1645.
Nell peut voir les farfadets et parler aux fées.
Grâce à sa grand-mère, elle sait aussi les secrets des remèdes qui soignent les villageois.
Mais quand une accusation de sorcellerie est lancée, ces derniers oublient vite les services rendus par la jeune guérisseuse...
Les filles du pasteur, surtout : sous la beauté de Grâce se cache une âme retorse, quant à Patience... est-elle aussi idiote qu'elle en a l'air ? Nell va comprendre à ses dépens que les machinations des hommes sont parfois bien plus cruelles que celles du Diable.

Ce que j'en pense:
Je recommande vivement ce livre à tout les amis du fantastiques et de la sorcellerie, ce bouquin en regorge. Un retour au XVII siècle nous apporte une petite touche d'histoire, on en apprends beaucoup sur les pratiques utiliser autre fois pour reconnaître les sorcières, j'adore ! Nous sommes entraînés en pleine chasse au sorcière !

Le livre est très agréable à lire et les personnages sont très attachant surtout Nell, l'héroïne, c'est une jeune fille simple mais très maligne qui prends soin de sa grand-mère. 


J'ai vraiment beaucoup aimer ce livre, l'histoire est superbe, je ne me suis pas ennuyée un instant, j'avais vraiment de la peine à le poser. 



Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire