vendredi 11 avril 2014

Comme des images - Clémentine Beauvais


Clémentine Beauvais
Comme des images
Editions Sarbacane
2014
204 pages
Genre Policier

Quatrième de couverture:
« Il était une fois… des ados sages comme des images, dans un très prestigieux lycée. L’histoire commence le jour où Léopoldine a cassé avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Tim a envoyé un mail avec des images de Léo à tout le monde.
C’est ici, dans ce très prestigieux lycée, que tout va se jouer. Léo a une journée pour assumer ces images. Mais il faut vite régler cette histoire pour pouvoir penser à autre chose, aux maths et à la physique, à la première S. Parce qu’on ne plaisante pas avec ces choses-là, par ici. On savait que ça ne serait pas une partie de plaisir. Mais on ne pensait pas que cette journée allait se terminer comme ça, à regarder, en plein milieu de la cour, un corps ensanglanté – tout cassé. »


Ce que j'en pense :


Tout d'abord ce livre me tentait beaucoup à cause de son résumé, il est très alléchant, n'est pas ?
Mais finalement j'ai un peu été déçue, car l'histoire n'a pas été ce à quoi je m'attendait..
Malgré tout j'ai quand même apprécier.

C'est une lecture légère et qui se lit très vite car ce livre ne fait que 200 pages, j'ai trouvé l'histoire assez bien construite au début mais je dois dire que la deuxième moitié m'a moins captivée que la première, ce qui est assez étrange car en général c'est le contraire.

Pour parler un peu des personnages, j'ai vraiment détesté la narratrice dont on ne connait pas le nom, je pense que c'est l'effet voulu par l'auteur. Tout au long de l'histoire on va donc suivre cette jeune fille dont la meilleure amie s'appelle Léopoldine qui est le personnage autour de qui l'histoire va tourner. 

Je n'ai pas non plus beaucoup apprécier Léopoldine, car je l'ai trouvé superficiel et futile, par contre j'ai plutôt bien aimé Iseult qui est la jumelle de Léopoldine car s'est la seule, d'après moi, qui comprends vraiment quelque chose à la vie, mais encore une fois, je pense que c'est voulu par l'auteur afin de nous faire passé le message ou la morale voulu (dont je vous parlerais plus bas)

Dans ce livre, pleins de thèmes sont abordés comme par exemple; les dangers d'Internet, les liens d'amitié, ainsi que l'amour. 
Malheureusement j'ai trouvé que l'auteur a voulu nous faire passé pleins de messages en même temps au lieu de se concentré sur un seul et bien le transmettre, car j'ai un peu été troublée à la fin du livre parce que je n'ai pas vraiment compris le message qu'a voulu nous transmettre l'auteur, après ce n'est peut-être que moi qui n'est pas compris, c'est tout à fait possible !

Malgré tout ça j'ai quand même bien aimé le suspens qui nous tient du début à la fin du livre, sur ce qu'il s'est vraiment passé, même si à la fin j'ai un peu été confuse car le pourquoi du comment n'est pas vraiment expliquer, ce qui m'a laissé sur ma faim.
Mais si vous chercher une histoire avec du suspens et qui vous trouble à la fin, je ne peux que vous recommander ce livre.

En bref, une histoire qui vous tient en haleine du début à la fin, mais sans rien de spectaculaire non plus. 
C'est une avis très court que je vous fait là, mais je ne trouve rien de plus à dire.


NOTE: 6/10


Je remercie les éditions Sarbacane pour cet envoi !




Et vous ? Les avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Mik.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire